Noces Intérieures
Deux êtres qui se lient amoureusement retraverseront chacun, tôt ou tard, sept stades. Selon Paule Salomon – auteur du livre « La sainte folie du couple » – le couple est amené, à plusieurs reprises, à passer au travers de ces sept cycles fondamentaux, ces sept étapes, jusqu’au moment où saura s’établir une relation d’ouverture. Vivre une union à deux consiste donc à expérimenter la fascination, la distance, le conflit, la maîtrise raisonnée, l’inversion des rapports, la croyance en l’âme soeur et parfois la co-création.
La chorégraphe Tania De Paola travaille ici sur les compositions musicales qui ont inspiré les « Noces Intérieures » de Roberto Cortesi.
Elle s’appuie sur différents textes comme « Acrobates » d’Israël Horovitz ou de documents tirés de faits totalement insolites. Sur scène, un comédien et une danseuse feront découvrir d’autres écrits qui retracent le parcours du couple en sept scènes touchantes et ironiques.
LES CRÉATEURS, TECHNICIENS & AUTRES
Chorégraphie et mise en scène TANIA DE PAOLA
Musique ROBERTO CORTESI
Interprètes PASCAL SCHOPFER et NAOMIE MARGOT
Lumières et régie son ALAIN VITALONI
Presse VICKY DE PAOLA
Scénographie KYM STAIFF et TANIA DE PAOLA
Graphisme KERRY TYDE
Image affiche NATHALIE VOYAME
Site Internet YANN ZOMBECK
Remerciement à ATTILIO SANDRO PALESE et BRIGITTE BUHLMANN, ainsi qu'à tous ceux qui, par leur investissement, ont permis de réaliser cet opus.
TEXTES
« Sept minutes » et « Poire conférence » d'Emmanuel delle Piane
« Les acrobates » d'Israel Horvitz
Court extrait de « Petits crimes conjugaux » d'Éric Emmanuel Schmitt
« Les savons » auteur inconnu publié dans le London Sunday Times