Noces Intérieures

 
 
 

Deux êtres qui se lient amoureusement retraverseront chacun, tôt ou tard, sept stades. Selon Paule Salomon – auteur du livre « La sainte folie du couple » – le couple est amené, à plusieurs reprises, à passer au travers de ces sept cycles fondamentaux, ces sept étapes, jusqu’au moment où saura s’établir une relation d’ouverture. Vivre une union à deux consiste donc à expérimenter la fascination, la distance, le conflit, la maîtrise raisonnée, l’inversion des rapports, la croyance en l’âme soeur et parfois la co-création.

La chorégraphe Tania De Paola travaille ici sur les compositions musicales qui ont inspiré les « Noces Intérieures » de Roberto Cortesi.

Elle s’appuie sur différents textes comme « Acrobates » d’Israël Horovitz ou de documents tirés de faits totalement insolites. Sur scène, un comédien et une danseuse feront découvrir d’autres écrits qui retracent le parcours du couple en sept scènes touchantes et ironiques.

 

LES CRÉATEURS, TECHNICIENS AUTRES

Chorégraphie et mise en scène TANIA DE PAOLA

Musique ROBERTO CORTESI

Interprètes PASCAL SCHOPFER et NAOMIE MARGOT

Lumières et régie son ALAIN VITALONI

Presse VICKY DE PAOLA

Scénographie KYM STAIFF et TANIA DE PAOLA

Graphisme KERRY TYDE

Image affiche NATHALIE VOYAME

Site Internet YANN ZOMBECK

Remerciement à ATTILIO SANDRO PALESE et BRIGITTE BUHLMANN, ainsi qu'à tous ceux qui, par leur investissement, ont permis de réaliser cet opus.

 

TEXTES

« Sept minutes » et « Poire conférence » d'Emmanuel delle Piane

« Les acrobates » d'Israel Horvitz

Court extrait de « Petits crimes conjugaux » d'Éric Emmanuel Schmitt

« Les savons » auteur inconnu publié dans le London Sunday Times